Laurence SEREGE, Denis KLEIN & Isabelle GALLOIS-VANDECANDELAERE Notaires - NANGIS

Présentation de l'office

Vous accompagnez dans vos projets, c'est notre métier !

Les Etudes notariales de NANGIS et de ROZAY-EN-BRIE, situées au cœur de chacune de ces villes, depuis respectivement le XVIII ème siècle et le XVI ème siècle, se sont rapprochées au cours de l’été 2012 pour constituer l’Office notarial de NANGIS et de ROZAY-EN-BRIE.

Ce rapprochement, mûri depuis de longues années, a permis à l’Office notarial de poursuivre son principal objectif : la satisfaction de sa clientèle avec la régularisation dans les meilleurs délais des actes qui lui sont confiés et la disponibilité des notaires et de leurs collaborateurs.

Maître Laurence SEREGE, Maître Denis KLEIN et Maître Isabelle GALLOIS-VANDECANDELAERE développent la qualité de leurs conseils et services grâce à des collaborateurs compétents et dynamiques, à leurs connaissances juridiques et fiscales sans cesse mises à jour, à des moyens informatiques à la pointe de la technologie et à des locaux accueillants.

L’Office notarial de NANGIS et de ROZAY-EN-BRIE saura vous CONSEILLER EFFICACEMENT pour vous accompagner dans vos projets dans tous les domaines de ses compétences tels que :

I- Le droit de l’immobilier :

- la préparation de la vente ou de l’acquisition de votre logement,

- l’avant-contrat de vente, l’acte de vente et le prêt immobilier relatifs à votre maison, à votre appartement, à votre terrain,

- le règlement de copropriété et ses modificatifs,

- le lotissement et le programme immobilier.

 

II- Le droit de la famille :

- le choix du régime matrimonial et du changement de régime adaptés à votre situation,

- le pacte civil de solidarité

- et l’adoption.

 

III- Le droit patrimonial de la famille :

L’organisation et l’optimisation de la transmission du patrimoine tant privé que professionnel avec une vision globale et une approche qualitative, spécialisée et personnalisée du patrimoine

 

IV- Le droits des libéralités :

- ladonation entre vifs et la donation-partage,

- le testament et la donation entre époux.

 

V- Le droit des successions :

L’analyse, la gestion et le règlement du dossier de succession : du choix de l’option successorale jusqu’au partage.

 

VI- Le droit patrimonial du divorce et de la séparation :

- le divorce par consentement mutuel et le divorce contentieux,

- le partage et la licitation.

 

VII- Le droit rural :

- la mise en société de l'entreprise individuelle,

- le choix de la forme sociétaire la mieux adaptée à votre situation,

- la cession à titre onéreux et la transmission à titre gratuit de l’entreprise agricole,

- le bail rural,

- le bail rural cessible,

 

VIII- Le droit commercial :

- la préparation de la cession ou de l’achat de votre fonds de commerce et artisanal,

- l’avant-contrat et la cession dudit fonds ou de l’un de ses éléments,

- la location-gérance,

- le bail commercial.

 

XI- Le droit des sociétés civiles et commerciales :

- le choix de la structure sociétaire la mieux adaptée à votre situation,

- les statuts et les modifications statutaires en cours de vie sociale,

- la cession de parts sociales.

 

X- La gestion locative

L’office notarial propose un service de gestion locatives. A cet effet, vous trouverez sur ce site les annonces immobilières relatives aux maisons et aux appartements disponibles à la location.

 

Pour vous accompagner dans vos projets toute notre équipe se tient à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous.

 

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/
Institut Notarial de l'Espace Rural et de l'Environnement

L'Institut Notarial de l'Espace Rural et de l'Environnement (INERE) a pour mission d'assurer la recherche et le développement de tout ce qui concerne le droit rural, le droit de l'entreprise agricole ainsi que celui de l'environnement.

Notaire conseil des personnes publiques

Notaire conseil des personnes publiques

Notaires Grand Paris

Notaires Grand Paris

Tarifs

TARIF ACTES COURANTS - PRESTATIONS DIVERSES

Tous les tarifs de l'office

L'équipe

Maître Laurence SEREGE
Notaire

Certifications de spécialisation :
  • Droit rural et de l'entreprise agricole

Domaine de compétences :
- droit rural,
- droit de l'immobilier,
- droit des successions,
- droit des libéralités,
- droit patrimonial de la famille,
- droit de la famille,
- droit commercial,
- droit des sociétés.

Maître Denis KLEIN
Notaire

Domaine de compétences :
- droit de l'immobilier,
- droit des successions,
- droit des libéralités,
- droit patrimonial de la famille,
- droit de la famille,
- droit commercial,
- droit des sociétés.

Maître Isabelle GALLOIS-VANDECANDELAERE
Notaire
Diplôme(s) : Diplôme d'Aptitudes aux fonctions de Notaire
Certifications de spécialisation :
  • Droit des collectivités territoriales

Domaine de compétences :

  • - Droit de l'immobilier
  • - Droit des successions
  • - Droit des libéralités
  • - Droit de la famille
  • - Droit commercial
  • - Droit des sociétés

 

Charlène BERSOT-LE DUC
Notaire salariée
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat

Diplômée Notaire depuis 2011, Mademoiselle Charlène LE DUC, située sur le site de NANGIS, a intégré l'encadrement interne de l'office le 2 février 2012. Parfaitement polyvalente dans les domaines d'activité de l'office, elle est principalement en charge du droit rural, du droit des successions et des libéralités, du droit des sociétés, des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains, lotissements) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Aurélie BORTOT
Comptable taxatrice
Langue(s) parlée(s) : notions anglais - Italien
Diplôme(s) : DUT Gestion des entreprises et administrations - option finances-comptabilité

Titulaire d'un DUT GEA option finances-comptabilité, Madame Aurélie BORTOT, a intégré l'Office le 9 mai 2012 en tant que responsable du Pôle Comptabilité - Gestion

Laurence DUFRESNE
Caissier comptable
Diplôme(s) : BTS Comptabilité Gestion

Madame Laurence DUFRESNE, responsable de la comptabilité client a intégré l'office le 1er décembre 2007.

Solène HOGER
gestion locative

Madame Solène HOGER est responsable de toute la gestion locative de l'Etude. Située sur le site de NANGIS, elle a intégré l'Office le 1er décembre 2016.

Amélie BOUTON
Clerc
Diplôme(s) : Master 1 en droit privé Titulaire d'un Master 1 en droit privé, Mademoiselle Amélie BOUTON située sur le site de NANGIS, a intégré l'encadrement interne de l'office le 4 février 2008. Parfaitement polyvalente dans les domaines d'activité de l'office, elle est principalement en charge du droit du divorce et de la séparation, du droit commercial et du droit des sociétés et des programmes immobiliers.
Joëlle JACOTIN
Clerc
Langue(s) parlée(s) : Allemand
Diplôme(s) : Diplôme du 1er cycle de l'Ecole du Notariat Madame Joëlle JACOTIN, située sur le site de NANGIS, a intégré l'encadrement interne de l'office le 2 janvier 2013. Parfaitement polyvalente dans les domaines d'activité de l'office, elle est principalement en charge du droit des successions et des libéralités, du droit du divorce et de la séparation, du droit rural, du droit commercial et du droit des sociétés, des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains, lotissements) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.
Pascale DUFLOT
Clerc

Madame Pascale DUFLOT a intégré l'Office le 26 juin 2017. Elle est principalement en charge des successions et des libéralités en collaboration avec Madame Joëlle JACOTIN.

Elodie PEPIN-DONAT
Clerc formaliste
Mademoiselle Elodie PEPIN-DONAT, responsable du Pôle Formalités de l'Office, a intégré l'Office le 1er février 2016.
Julie DEVILLE
secrétaire assistante de rédaction

Mademoiselle Julie DEVILLE a intégré l'office le 28 novembre 2016. Elle est principalement en charge de la rédaction des avants-contrats et de la constitution des dossiers.

Carine HERRY
Notaire stagiaire

Certifications de spécialisation :
  • REV (Recognized European Valuer) : valorisation de tous types de biens

Madame Carine HERRY a intégré l'Office le 27 novembre 2017. Elle est principalement en charge du droit rural et du droit de l'entreprise et des sociétés en collaboration avec Maître BERSOT-LE DUC.

Katia NAVARRO
clerc

Madame Katia NAVARRO, située sur le site de ROZAY-EN-BRIE, a intégré l'Office le 24 juillet 2017 en tant que clerc. Elle est principalement en charge des ventes immobilières. (maisons, appartements, terrains lotissements et programmes immobiliers) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Fabienne KLEIN
Clerc
Diplôme(s) : Premier clerc Madame Fabienne KLEIN, clerc rédacteur, a intégré l'Office le 1er juin 1998.
Fanny LE BROUDER
Notaire Assistante
Diplôme(s) : MASTER 1 DROIT NOTARIAL

Mademoiselle Fanny LESEUL, située sur le site de ROZAY-EN-BRIE, a intégré l'office le 1er septembre 2015. Elle est principalement en charge du droit des successions et des libéralités, du droit du divorce et de la séparation,des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains, lotissements) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Marine GOURIER
Secrétaire Hôtesse d'Accueil
Diplôme(s) : BAC ST2S

Mademoiselle Marine GOURIER, a intégré l'office le 3 septembre 2018. Elle est en charge de l'accueil, du standard et du secrétariat sur le site de ROZAY-EN-BRIE.

Danielle DESMYTTER
Clerc

Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'urbanisme et de l'environnement

Madame Danielle DESMYTTER, située sur le site de NANGIS, a intégré l'office le 12 novembre 2018. Elle est principalement en charge des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains, lotissements) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Stéphanie THISSE
Clerc

Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'urbanisme et de l'environnement

Madame Stéphanie THISSE, située sur le site de NANGIS, a intégré l'office le 2 janvier 2019. Elle est principalement en charges des ventes immobilieres (maisons, appartements, terrains, lotissements) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Sophie GAWRON
Clerc

Madame Sophie GUIGNOT, située sur le site de ROZAY-EN-BRIE, a intégré l'office le 11 septembre 2017. Elle est principalement en charge des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains lotissements et programmes immobiliers) des prêts, des règlements de copropriété et leurs modificatifs.

Viviane APPERT
Clerc

Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'urbanisme et de l'environnement

Madame Viviane APPERT, située sur le site de NANGIS, a intégré l'office le 23 novembre 2015. Elle est principalement en charge des ventes immobilières (maisons, appartements, terrains, lotissements) et des prêts.

Documents à télécharger

VENTE

ETAPES D'UNE VENTE

ETAPES ET ROLES DES PARTIES DANS LE CADRE D'UNE VENTE IMMOBILIERE

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